Homepage

Les Bières

Le Bar

LKZ Touch

LKZ Art

INTERVIEW – BRICE KRAJECKI

Dernier arrivé dans la team des brasseurs LéKouz, Brice associe savoir-faire et humour avec goût. Avec son expérience passée en tant que fondateur de maitre-brasseur en Moselle, il a toujours de bonnes idées bières et prépare d’ailleurs des nouvelles recettes à découvrir prochainement !

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Brice, j’ai 41 ans. Originaire de Moselle, j’ai beaucoup bougé dans la région Grand-Est pour le travail, et j’ai fini par revenir autour de Metz, ma ville d’origine. Après plusieurs années en tant que technicien puis commercial, j’ai décidé de créer ma brasserie/ distillerie/ limonaderie. Cela fonctionnait très bien, mais le Covid est passé par là… et l’appel de la mer, de la Guadeloupe a été plus fort !

D’où vient ton intérêt pour la bière artisanale et pour la bière en général ?

J’ai toujours vu mon père déguster de la bière, dans une grande bouteille verte consignée que nous rapportions au supermarché. Ce que je trouve intéressant c’est que c’est finalement une boisson festive qui s’est démocratisée puis redevenue artisanale au début des années 2000. La Moselle et la region Grand Est produisent quasiment la moitié de la production française, c’est donc tout naturellement que je le suis intéressé à ce produit local. J’ai fini par en produire à la maison puis dans mon entreprise et maintenant ici chez LéKouz.

Peux-tu expliquer ton rôle chez Lékouz ? En quoi consiste ton quotidien au sein de l’équipe ?

Je m’occupe de toute la partie brasserie : brassage, contrôle qualité, suivi des fermentations et enfin embouteillage.

Quel est ton style de bière préféré ? Un moment idéal pour la déguster ?

J’adore les bières de fermentation basse, type lager, pilsner etc… la proximité de l’Allemagne avec ma région d’origine y est pour beaucoup ! Elles sont plus légères et plus désaltérantes qu’une Ale, mais c’est une question d’habitude et de palais. Un moment idéal ? Au retour du boulot, les journées peuvent être éprouvantes en brasserie donc je dirais au retour du boulot. Cheers !

Nos autres articles

INTERVIEW – 2

INTERVIEW – 2

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Brice, j’ai 41 ans. Originaire de Moselle, j’ai beaucoup bougé dans la région Grand-Est...

INTERVIEW – 2

INTERVIEW – 2

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Brice, j’ai 41 ans. Originaire de Moselle, j’ai beaucoup bougé dans la région Grand-Est...